A la une

Assemblée nationale : l’opposition guinéenne dirigée Par Cellou Dalein s’oppose catégoriquement a la Réhabilitation de la route Coyah-Dabola et des voiries de Conakry

L’Assemblée nationale guinéenne a approuvé aujourd’hui lundi, 10 décembre 2018, l’accord de financement des travaux de réhabilitation de la route nationale Coyah-Dabola, et de la voirie urbaine de Conakry, malgré l’opposition des députés du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates, tous issus de l’UFDG.

Lire la suite...

Holy Quran

Menu principal

Derniers commentaires

  • C'est tout a fait vraie que Alpha Conde n'a pas un...
  • En guinee si tu joint le pouvoir tout ce que tu di...
  • Dieu ne va pas laisser un fou comme lui diriger un...
  • Si ce fou est elu IL y aura une 3e guerre mondiale...
  • Mr. Diallo, Tous nous soutenons le Pr. Alpha Conde...

Journal télévisé

C'est a   l’occasion du lancement des travaux du poste de transformation électrique de Linsan du projet d’interconnexion de l’OMVG, qu'un conseiller élu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), de l’opposant Cellou Dalein Diallo, a fait une demande incroyable et surprenante  au président de la république. 
Ce vice-maire  a demandé au président de la republique, d’organiser un référendum pour un éventuel troisième mandat.
 
Il dit citation: « Monsieur le président, à vous comprendre, vous n’êtes pas méchant et vous aimez la Guinée. Depuis l’indépendance, Linsan n’a pas eu le courant électrique. C’est grâce à vous, Linsan est électrifié et est érigé en sous-préfecture. Donc, nous vous demandons d’organiser un referendum pour le 3ème mandat. En tout cas, nous population de Linsan, vous soutenons jusqu’à 2025 », a lancé Ibrahima Kaké.
 
Cette réaction du conseiller élu de l’UFDG, Ibrahima Kaké, a suscité beaucoup de frustration au sein de l'opposition mais aussi au sein de la population de Linsan qui est restée fidèle au president de  l’UFDG  Elhadj Dalein dIALLO
Désormais, la  question qu’on se pose est de savoir si le Pr. Alpha conde en violation flagrante de la loi fondamentale vas t'il  entendre et accepter pour tanter un 3e mandat? 
C'est l'avenir qui nous le dira!
Mamadou Mountaga pour www.balekonews.com
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MétéoMédia

Dernières vidéo

Publicité

Sondage

Que pensez vous de BalekoNews?