A la une

Assemblée nationale : l’opposition guinéenne dirigée Par Cellou Dalein s’oppose catégoriquement a la Réhabilitation de la route Coyah-Dabola et des voiries de Conakry

L’Assemblée nationale guinéenne a approuvé aujourd’hui lundi, 10 décembre 2018, l’accord de financement des travaux de réhabilitation de la route nationale Coyah-Dabola, et de la voirie urbaine de Conakry, malgré l’opposition des députés du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates, tous issus de l’UFDG.

Lire la suite...

Holy Quran

Menu principal

Derniers commentaires

  • C'est tout a fait vraie que Alpha Conde n'a pas un...
  • En guinee si tu joint le pouvoir tout ce que tu di...
  • Dieu ne va pas laisser un fou comme lui diriger un...
  • Si ce fou est elu IL y aura une 3e guerre mondiale...
  • Mr. Diallo, Tous nous soutenons le Pr. Alpha Conde...

Journal télévisé

Lors de cette assemblée hebdomadaire de l’UFDG, de ce samedi 6/10/2018, c’est un  Cellou Dalein Diallo revolte et menacant qui a pris la parole devant ses militants massivement mobilisés au siège du parti : Il dit citation ;« soit on respecte le contenu de l’accord signé le 08 août dans toutes ses dispositions et on organise la mise en place des exécutifs dans le respect des dispositions de la Constitution et du Code des collectivités, ou bien on laisse. Et dans ce cas, on n’acceptera pas… »,

 

 S’exprimant sur le projet d’un troisième mandat pour le président Alpha Condé, le dirigeant de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a annoncé à ses militants une prochaine mobilisation des forces sociales et politiques de la Guinée au sein d’un seul et grand mouvement. Il dit :« Nous sommes en train de nous concerter avec les forces sociales, les syndicats pour constituer un front uni contre le 3ème mandat et contre toutes les dérives du pouvoir. Mais on ne veut pas se précipiter parce que la réaction doit être à la hauteur de la forfaiture. On ne se presse pas, on va calmement ; mais sûrement ! Et, Alpha se demandera plutôt comment terminer son 2ème mandat et ne parlera plus d’un 3ème, croyez-moi… C’est le peuple de Guinée tout entier qui va sortir pour sanctionner de la plus belle manière Alpha Condé pour cet acte », a affirmé le président de l’UFDG.

 

L’opposition guinéenne divisée pourra-t-elle empêcher le président Alpha Condé de modifier la constitution à travers a un referendum s’il veut un 3e mandat ? c’est l’avenir qui nous le dira !

 Mamadou mountaga Bah pour www.balekonews.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MétéoMédia

Dernières vidéo

Publicité

Sondage

Que pensez vous de BalekoNews?