Journal télévisé |
 Près de 800 employés - tous niveaux confondus- seront bientôt mis en "congés techniques" par la direction générale de la société Guicopress
du jeune milliardaire guinéen Kerfalla Camara KPC.
Une source proche de l'entreprise qui confirme l'information distillée en petite quantité dans la presse, rapporte qu'il s'agit simplement de " congés techniques et non d'un licenciement".
Cette décision est prise, dit-elle, à cause des " problèmes financiers" que rencontre le géant de la construction en Guinée. Ces employés, qui vont en " congés techniques", auront des " indemnités" que la société va leur payer.
 " La Direction Générale du Groupe GUI.CO.PRES SA informe l’ensemble du personnel de l’arrêt de certains chantiers faute d’approvisionnement dûau non paiement de nos factures" lit-on depuis mardi sur le site officiel de l'entreprise.
Et " Devant cette situation, elle a le regret d’informer le personnel de son obligation de mettre en congé technique 700 à 800 personnes à partir de fin janvier 2011. La liste des employés concernés sera publiée dans les prochains jours."
" La vie de Guicopress n'est pourtant pas menacée", insiste notre source.
Actuellement, " c'est vrai que le gouvernement a demandé de fermer certains chantiers" reconnaît cette source. Sans être alarmiste, ce responsable poursuit que Guicopress ne peut pas fermer car elle a des " marchés avec des investisseurs". Ce qui peut lui permettre de tenir encore.
Aicha Kader depuis Conakry pour www.balekonews.com